Quels outils et ressources pour la formation à distance des personnes handicapées ? (enquête Agefiph)

27 Mai 2020

Quels outils et ressources pour la formation à distance des personnes handicapées ? (enquête Agefiph) © Fotolia L'Agefiph lance une enquête auprès des organismes de formation et des CFA sur la formation à distance accessible aux personnes handicapées pendant la crise sanitaire du Covid-19.

Le ministère du Travail a mis à disposition des CFA et des organismes de formation des outils et des contenus pédagogiques à distance permettant de garantir la continuité de l'activité de formation pendant la crise sanitaire du Covid-19.

Dans ce contexte, l’Agefiph a décidé d’interroger les organismes de formation afin de connaître la manière dont l’activité se poursuit pour les personnes handicapées en particulier.

Les premières questions du formulaire portent les contenus pédagogiques et outils de collaboration pour les organismes de formation et les CFA  répertoriés et mis à disposition par le ministère du Travail dès le début du confinement.

A travers les réponses des organismes de formation, qui sont attendues d'ici le 15 juin au plus tard, l’Agefiph souhaite notamment répertorier les outils et technologies les plus utilisés en formation en direction des personnes en situation de handicap, et identifier les besoins en matière de prise en compte du handicap en termes d’adaptation pédagogique et d’accompagnement.

L’analyse des résultats de cette enquête permettra également de proposer des mesures pour développer à court terme la formation à distance pour ce public.

Répondre à l’enquête de l’Agefiph.

Patricia Holl

 

Tags : Agefiph | covid19 | formation à distance | personne en situation de handicap