© Pexels
L’outil interactif d'apprentissage des langues gratuit de la Région Ile-de-France, QIOZ, se dote de deux nouveaux modules consacrés aux métiers du paramédical et de l’aide à la personne et aux collectivités.
Infirmier(ère)s, aides-soignant(e)s, employé(e)s de maison, auxiliaires de vie ou encore assistant(e)s maternelles, les deux nouveaux modules de QIOZ sont faits pour vous ! Là encore, l’apprentissage se fait de façon ludique pour permettre à chacun de progresser en passant d'un niveau à un autre. Ces deux modules comportent des interviews vidéo, des mises en situation et des dictionnaires d’images. L’outil interactif reste disponible en ligne et en appli Apple et Google.
Le module "Aide à la personne et aux collectivités" est proposé en Français langue étrangère (FLE). Quatre activités sont ciblées dans ce parcours métier : auxiliaire de vie, employé(e) de maison et personnel de ménage, assistant(e) maternel(le) et animateur(trice) en centre de loisirs.
Le module "Paramédical", quant à lui, est proposé en anglais. Quatre activités sont, ici encore, concernées par ce parcours métier : aide-soignant(e), ambulancier,(ère) auxiliaire de puériculture et infirmier(ère).
QIOZ sera enrichi à la rentrée 2020 avec deux nouvelles langues : chinois et portugais.
D’autres modules et d’autres langues viendront encore compléter l'offre de QIOZ.
QIOZ en chiffres
- 4 langues proposées : anglais, allemand, espagnol et Français langue étrangère (FLE) ;
- 170 000 Franciliens inscrits depuis le lancement en 2019 et 22 000 depuis le confinement ;
- plus de 153 000 téléchargements ;
- plus de 1 500 leçons interactives.
Emmanuelle Vignerot
Tags : Conseil régional d'Ile-de-France | Qioz | distanciel | RCO