© Fotolia
Cet appel à projets, qui concerne des préparations aux métiers verts, s'inscrit dans le programme Territoire d'industrie et le Plan d'investissement dans les compétences (Pic).
Cet appel à projets s’inscrit dans une perspective de réponse aux besoins des 124 territoires ciblés dans le programme Territoire d’industrie annoncé par le Premier ministre le 22 novembre 2018.
En Ile-de-France, neuf territoires sont concernés :
- Argenteuil - Gennevilliers
- Cergy - Saint-Ouen-l'Aumône
- Evry-Corbeil - Villaroche
- Grand Orly
- Grand Roissy
- Mantes-la-Jolie
- Meaux
- Montereau - Nemours
- Versailles - Saclay
L'appel à projets concerne les actions de formation mises en œuvre dans le cadre de la Préparation opérationnelle à l’emploi collective, d’une durée maximale de 400 heures. Il vise également à accompagner les entreprises dans leur transition écologique.
La réponse aux tensions de recrutement pouvant être prise en compte par d’autres financeurs de la formation professionnelle, notamment dans le cadre des pactes régionaux d’investissement dans les compétences mis en œuvre par les Conseils régionaux, il est nécessaire que les répondants à cet appel à projets s’assurent de la complémentarité des actions prévues sur les territoires.
La date limite de réponse est fixée au 21 décembre 2018.
Tags : POEC | métier vert | Pic | industrie