Pole Emploi offre une formation au code à 15 parisiennes

26 Septembre 2019

© La capsule Quinze parisiennes seront sélectionnées par l’école de La Capsule afin de de bénéficier gratuitement d’une formation au métier de développeuse web et mobile.

Dans le cadre du dispositif Paris Code, Pôle emploi offre à 15 femmes parisiennes demandeuses d’emploi, la possibilité de suivre gratuitement une formation intensive de dix semaines pour devenir développeuse avec un CDI assuré à la fin dans le cadre d'une POEI.
Pour ce faire, Pole emploi a noué un partenariat avec La Capsule, une école de code pour ceux qui souhaitent apprendre à coder une appli Web ou Mobile. Une dizaine d’entreprises partenaires se sont ainsi engagées à recruter les candidates qui devront passer un entretien d’embauche avec leur futurs employeurs et l’école avant d’entamer la formation.

Plusieurs autres partenariats ont permis à l’opération de voir le jour. Du côté du recrutement, l’association Féminisme Populaire vient prêter main forte pour déceler la motivation et identifier les compétences comportementales des candidates, tandis que la startup Coding Days est aux manettes du premier jour de formation. Enfin, l’incubateur Schoolab acceuille en immersion dans un ecosystème tech les stagiaires formées, avant qu’elles ne commencent leur futur emploi.

La capsule indique déjà avoir 25% de femmes dans ses formations mais souhaite à terme atteindre la parité en ayant recours à la discrimination positive. Et c’est pour encourager les femmes à s’insérer dans ses voies que Pôle Emploi et la Capsule lance cette opération qui permettra aux heureuses élues d’économiser le coût de 7 950 euros que représente les 10 semaines de formation.

La Capsule recrute dès maintenant et toute l’année, à raison de plusieurs sessions avec 3 femmes intégrées aux promotions classiques, dont la première session démarre le 14 octobre.

Pour postuler : ici

Jonathan Singaye

 

Tags : La capsule | code | développeur | coding days