Pôle emploi lance son premier challenge aux développeurs

18 Juin 2015

Pôle emploi lance son premier challenge aux développeurs © Fotolia Les participants doivent imaginer des applications innovantes pour promouvoir et faciliter la mobilité des demandeurs d'emplois.

Développeurs, créatifs, data scientist, porteurs d'idées ou simples curieux, sont invités à participer au premier challenge "d'open-innovation" proposé par Pôle emploi. En équipe, les candidats peuvent proposer jusqu'au 28 juin sur une plateforme dédiée leur projet d'application, qui doit viser à promouvoir et à faciliter la mobilité géographique et professionnelle des demandeurs d'emploi.

Deux projets finalistes seront incubés au Lab Pôle emploi

Cinq équipes seront présélectionnées pour développer du 9 juillet au 27 septembre le prototype de leur application et bénéficieront de l'accompagnement d'un réseau d'experts de Pôle emploi. Les candidats auront accès à un ensemble de données anonymisées sur les demandeurs d'emploi, ainsi qu'à des données relatives aux établissements employeurs et aux organismes de formation.

Lors de la finale, qui aura lieu le 15 octobre, deux équipes seront sélectionnées. Elles recevront une dotation financière (5 000 euros pour la première équipe gagnante et 1 500 euros pour la seconde) et verront leur projet incubé au Lab Pôle emploi, afin de pouvoir finaliser leur application.

En savoir plus

Raphaëlle Pienne
 

Tags : recherche d'emploi | Pôle emploi