A partir de 2023, l'affichage de l'offre de formation sera effectué par la Région Île-de-France

14 Décembre 2022

A partir de 2023, l'affichage de l'offre de formation sera effectué par la Région Île-de-France © Fotolia L’Etat et la Région Ile-de-France ont convenu l’internalisation des missions du CARIF-OREF au sein des services de la Région. L'affichage de l'offre de formation sera toujours effectué via l'outil DOKELIO.

L’Etat (Préfecture de région et Région académique) et la Région Ile-de-France se sont engagés depuis plusieurs années à soutenir les actions menées par le CARIF-OREF francilien, constitué jusqu’à présent sous forme de groupement d’intérêt public. Les missions de service public du CARIF-OREF figurent à l’article D. 6123-1-1 du code du travail. A l’échéance de la convention constitutive du GIP en fin d’année 2022, et après concertation avec ses membres, l’Etat et la Région Ile-de-France ont convenu l’internalisation des missions du CARIF-OREF au sein des services de la Région et dans l’organisme associé régional de l’Institut Paris Région (IPR). La convention de mise en œuvre a été votée le 14 décembre 2022.

Depuis plus d’un an, la Région a entrepris des démarches de simplification et d’amélioration des services numériques en collaboration avec les différents acteurs de la formation professionnelle. Ces travaux, toujours en collaboration, vont se poursuivre en 2023 également sur les outils de recensement et d'affichage de l'offre de formation. 

Ainsi début 2023, l'affichage de l'offre de formation, sera effectué par la Région Île-de-France via l'outil DOKELIO dans les mêmes conditions que précédemment, cependant pour l’offre non conventionnée le contrôle s'effectuera en priorité sur les sessions proposées sur les 6 prochains mois.

Dans le cadre de la mise en œuvre par la Région, vous trouverez ci-dessous les adresses mails pour contacter les services en fonction du type d’offre.

Tags : DOKELIO Ile-de-France | RCO | Conseil régional d'Ile-de-France