« Paris Fertile » : un appel à projets pour former à l’agriculture durable

09 Mai 2022

© Pexels La Ville de Paris a lancé la deuxième édition de l’appel à projets « Paris Fertile », qui vise à accompagner les personnes en recherche d'emploi ou en reconversion vers les métiers de l'agriculture durable.

La demande des Parisiens et Parisiennes pour des produits agricoles durables et de proximité est forte. Mais la ville-capitale est confrontée à plusieurs freins : une offre insuffisante, un faible nombre d’ateliers de transformation de produits bruts et un vieillissement de la population active agricole.

Face à cet enjeu, la Ville de Paris a lancé l’appel à projets « Paris fertile » dont la première édition (2021-2022) a permis de retenir 22 actions, proposées par 15 structures, à destination des Parisiens en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle. Une seconde édition de cet appel à projets a été lancée le 15 avril.

Webinaire de présentation

L’appel à projets « Paris Fertile » vise à soutenir des dispositifs permettant de sensibiliser, de former, et d’accompagner dans leurs parcours d’installation, les Parisiennes et les Parisiens souhaitant devenir des responsables d’exploitations agricoles durables, des ouvriers agricoles au sein de ces exploitations ou des actifs de la transformation alimentaire durable.

La date limite de réponse à l’appel à projets est fixée au 8 juin. Afin de présenter l’appel à projets et de répondre aux questions des candidats, une réunion technique sera organisée le 12 mai à 9h30 en visio-conférence.

Il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir participer : https://my.weezevent.com/reunion-technique-de-lancement-paris-fertile-2022-1

Consulter l’appel à projets

 

Raphaëlle Pienne

 

Tags : agriculture | Ville de Paris | appel à projets