Organismes de formation : la consultation pour le marché « Parcours Entrée dans l’Emploi » est ouverte

26 Mars 2021

Organismes de formation : la consultation pour le marché « Parcours Entrée dans l’Emploi » est ouverte © Adobe Stock Le Conseil régional d’Ile-de-France lance une consultation à destination des organismes de formation pour le marché « Parcours Entrée dans l’Emploi » 2022 . Date limite de remise des offres le 6 mai.

L’objectif du programme Parcours Entrée dans l’Emploi du Conseil régional d'Ile-de-France est de permettre aux demandeurs d’emploi de construire et/ou de confirmer un projet professionnel réaliste et réalisable en développant les compétences de base en situation professionnelle, pour accéder de manière privilégiée à l’emploi, la formation qualifiante et aux contrats en alternance.

Pour cette consultation, la Région a défini une commande allotie, répartie sur 23 lots territorialisés au regard de l’implantation départementale des missions locales et couvrant l’intégralité du territoire francilien.

Les formations attendues sont individualisées, et les parcours de formation construits avec les stagiaires en fonction de leurs projets avec l’utilisation de la carte de compétences régionale.

Les actions de formation débuteront à partir de janvier 2022.

La date limite de remise des offres est fixée au 6 mai 2021.

Consulter le DCE (Dossier de consultation des entreprises) et répondre à la consultation : https://place.iledefrance.fr

Patricia Holl

 

Tags : demandeurs d'emploi | Ile-de-France | carte de compétences | insertion dans l’emploi | RCO