Montreuil se mobilise pour l’emploi

06 Juin 2017

Montreuil se mobilise pour l’emploi © Ville de Montreuil La commune de Seine-Saint-Denis a lancé une plate-forme numérique et un bus de l’emploi pour faciliter la mise en relation entre candidats et recruteurs.

Deuxième ville de Seine-Saint-Denis (93), Montreuil est confrontée à la problématique d’un fort taux de chômage notamment chez les jeunes. Aussi, la commune a-t-elle lancé récemment deux nouvelles initiatives en faveur de l’emploi : un bus itinérant permettant la rencontre entre employeurs et candidats et une plate-forme numérique proposant des informations et des offres d’emploi.

Un bus pour amener l’emploi dans les quartiers

Depuis le 18 mai et jusqu’au 22 juin, un « bus de l’emploi » est amené à stationner dans chacun des six secteurs de la ville. A bord de celui-ci : des recruteurs prêts à embaucher accueillent les demandeurs d’emploi munis de leurs CV.

Plusieurs entreprises, proposant des offres d’emplois pour une embauche immédiate ou à court terme, participent en effet à l’opération et proposeront des postes dans les secteurs du gardiennage, de la construction, des jeux vidéo ou encore des espaces verts.

Une nouvelle plate-forme numérique pour l’emploi

Le 1er juin, la municipalité de Montreuil a également lancé le site internet emploi.montreuil.fr. Son objectif : mettre en relation au niveau local les employeurs et les candidats à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’un contrat en alternance.  Le site regroupe notamment toutes les informations relatives à l’emploi sur le territoire montreuillois (lieux ressources, évènements, etc.).

La plate-forme agrège en outre les offres d’emploi du territoire grâce à des partenariats avec plus de 300 sites reconnus (Apec, Pole emploi, Monster, etc.). Les employeurs ont également la possibilité d’y déposer directement leurs offres d’emploi. Enfin, les acteurs de l’emploi (Maisons de l’emploi, CCAS, Missions locales, SIAE) sont invités à se servir de l’outil pour aider les personnes accompagnées à être plus visibles des recruteurs.

Consulter la plate-forme emploi.montreuil.fr

Raphaëlle Pienne

 

Tags : Seine-Saint-Denis | insertion | emploi