Mission locale de Paris : un véhicule électrique modulable pour aller vers les jeunes

03 Octobre 2019

Mission locale de Paris : un véhicule électrique modulable pour aller vers les jeunes © Mission locale de Paris La Mission locale de Paris s'adapte aux évolutions urbaines pour toucher davantage de jeunes des quartiers prioritaires.

Jeudi 26 septembre dernier, dans le 19ème arrondissement, la Mission locale de Paris a donné le top départ à « Mission Locale Mobil' Z.E ». Cet évènement marque le début d'une série d'actions « hors les murs » dont le principal objectif est d’aller à la rencontre des jeunes dans les quartiers prioritaires de Paris.

Pour cela, la Mission locale de Paris s’est équipée d’un véhicule 100% électrique doté d’un aménagement modulable lui permettant de se transformer en stand. 

Présentation de l'offre de services, des offres d'emploi et de formation en cours, accompagnement vers la création d'activité, réponse aux questions liées aux démarches administratives, au logement, au droit… Avec Mobil’ Z.E, les conseillers de terrain peuvent aller vers les jeunes pour les informer et les accompagner dans n'importe quel lieu et à des horaires plus souples que d'habitude.

Le véhicule se déplacera tout au long de l'année avec une programmation en collaboration avec des partenaires associatifs et institutionnels de la Mission locale.  

Cette action est rendue possible grâce à différents soutiens, en particulier ceux de la Ville de Paris, EDF, la Fondation RATP et la Fondation Paris Habitat.

Patricia Holl

 

Tags : mission locale | Paris | quartiers prioritaires | jeunes