Métiers de l'aéronautique : lancement d'un appel d'offres autour d'une POEC

07 Novembre 2016

Formation aéronautique : lancement d'un appel d'offres dans le cadre d'une POEC © Fotolia L’Adefim Ile-de-France et le Gim renouvellent leur soutien à l’association HANVOL pour favoriser la qualification et l’emploi de personnes en situation de handicap dans le secteur aéronautique.

L’Adefim Ile-de-France et le Gim lancent un appel d'offres afin de sélectionner un prestataire de formation dans le cadre d'une POE collective permettant à plusieurs demandeurs d’emploi de bénéficier d’une formation nécessaire à l’acquisition des compétences requises  pour occuper des emplois correspondant à des besoins identifiés par une branche professionnelle.

Les spécialités retenues pour cet appel d’offres (Technicien usinage, Chaudronnier aéronautique, Mécanicien monteur, Ajusteur Monteur) sont recherchées par les entreprises de l’aéronautique et du spatial. Il s’agit ici, pour les organismes de formation candidats, de construire un parcours de « pré-qualification » à ces métiers pour des personnes reconnues travailleurs handicapés.

D’une durée maximale de 350 heures, ce parcours devra préparer les stagiaires à accéder à ces métiers par le biais de contrats d’alternance signé avec les entreprises. Plateaux techniques et visites d’entreprises pour la découverte des métiers concernés, remobilisation dans un nouveau projet professionnel, mise à niveau dans les disciplines de base et les techniques de recherche d’emploi en sont les grands axes. L’action de formation se déroulera de Mars à Mai 2017.

En savoir plus

Patricia Holl

Tags : POEC | aéronautique | travailleur handicapé