Fermeture définitive du GIP Défi métiers le 23 décembre 2022

Merci pour votre soutien !

24 Octobre 2022

© Adobe Stock Les équipes de Défi métiers ont reçu, depuis l'annonce de la dissolution du Gip au 23 décembre 2022, énormément de messages de soutien par messagerie, téléphone ou via les réseaux sociaux.

Le Conseil d’administration du 15 septembre dernier a pris acte de la décision de non-renouvellement de la convention constitutive de Défi métiers et, par conséquent, de la dissolution du Groupement d’intérêt public (Gip) au 23 décembre 2022. 

En attendant l’Assemblée générale du 20 octobre 2022 qui doit acter cette liquidation et décider de ses modalités, nous restons mobilisés pour mener à bien nos missions de service public

Depuis l’annonce du non-renouvellement de notre convention constitutive, les équipes de Défi métiers ont reçu de nombreux messages d’encouragement et de soutien.

Nous remercions donc les organismes de formation, les centres de formation d’apprentis, les missions locales, les autres membres du SPE et du SPRO, les Carif-Oref et le réseau des Carif-Oref (RCO), les anciens collègues, les Opco, les partenaires sociaux, les élus régionaux, les personnes travaillant au sein du ministère du Travail, du Conseil régional d’Ile-de-France, de la Région académique Ile-de-France mais aussi tous les autres utilisateurs et partenaires, qui nous ont écrit ou appelé pour nous témoigner leur solidarité et nous remercier, notamment, pour l’utilité de nos interventions et de nos productions, la richesse de nos travaux, notre professionnalisme et notre investissement.   

Quelques exemples de messages de soutien reçus par mail ou via les réseaux sociaux

« Tout mon soutien aux salariés de Défi métiers et grosses pensées aux anciens collègues. »    

« Soutien aux professionnels de Dm pour leur implication, leur travail d’utilité publique ! »  

« Les missions du Carif-Oref francilien sont précieuses ! » 

« De tout cœur avec l'équipe de Défi métiers qui a toujours su se montrer investie, professionnelle, utile, accessible et sympathique. » 

« Je vous envoie tout mon soutien. Vous êtes une équipe très professionnelle et vraiment très sympathique ! » 

« Les travaux menés étaient de qualité et menés par des salariés investis et exigeants ! Tout mon soutien aux salariés de Défi métiers ! » 

« #Sauvons Défi métiers » 

« J’ai toujours pensé que Défi métiers avait un rôle pivot dans l’orientation des acteurs autour des politiques publiques. » 

« Défi métiers constitue une ressource extrêmement précieuse, le travail des équipes toujours excellents. »

« Toute ma reconnaissance pour les informations, formations et échanges qui m'ont vraiment soutenue dans mon rôle de référente handicap (et aussi responsable du dispositif VAE) depuis plusieurs années. 

« Bon courage à toute l'équipe de Défi métiers pour ces moments difficiles et merci pour le travail accompli ! »

« Vos équipes nous ont toujours apporté beaucoup de compétence et d'aide pour nous aider à comprendre les enjeux des réformes, pour rendre visible notre travail. Je vous adresse ma sympathie et espère vraiment voir votre action survivre à cette étape. »

« Comment est-ce possible de supprimer un tel outil avec une réelle expertise au moment où les perspectives économiques sont plutôt sombres ? Plus que jamais nous avons besoin de vous ! » 

« Votre activité est importante pour donner de la lisibilité aux formations, pour qualifier les offres et aider les gens, les OF comme les personnes désirant se former. Une interface importante avec les acteurs de l'emploi comme Pôle emploi et le CPF. » 

« Je voulais vous remercier pour le service accompli, depuis notre démarrage, nous avons pu apprécier la qualité de vos missions de coordinations de l’information ! Votre organisation sérieuse, efficace, manquera. »

« Soutien à tous les collègues de Défi métiers ! »

« Je suis sous le choc ! »

« Je ne peux que le regretter étant donné l’aide précieuse que le personnel de Défi métiers a apporté au cours des dernières années. »

 

Beaucoup d’entre vous nous ont fait part également de leur inquiétude pour l’avenir. Nous ne manquerons pas d’apporter, dans les prochaines semaines (et dès que nous en saurons plus), des réponses à toutes les questions qui nous ont été posées. 

Enfin, nous vous tiendrons informés régulièrement de l’avancée de cette procédure et de ses conséquences actuelles et futures sur les missions, services et données portés par Défi métiers.

Pour en savoir plus et vous tenir informé(e)s en temps réel, consultez notre dossier complet #dissolution.

 

Tags : Défi métiers | Carif-Oref | RCO | dissolution | liquidation