Mécénat de compétences : Air France s'engage auprès de la Cité des métiers valdemarnaise

29 Janvier 2019

Mécénat de compétences : Air France s'engage auprès de la Cité des métiers valdemarnaise © OT93 Le 24 janvier, la Cité des métiers du Val-de-Marne et Air France officialisent leur partenariat pour faire découvrir au plus grand nombre les métiers du secteur du transport aérien, de la maintenance aéronautique et de la relation clients.

La Cité des métiers du Val-de-Marne a accueilli en 5 ans plus de 60 000 visiteurs. Ancrée dans le tissu économique val-de-marnais, elle recherche sans cesse à profiter de l’expérience et du dynamisme des entreprises du territoire. Des entreprises qui nourrissent son activité en participant financièrement ou humainement à son fonctionnement par du mécénat ou par des initiatives communes.

Jeudi 24 janvier, c’est le groupe Air France, employeur de plus de 7 000 personnes sur le territoire du grand Orly, qui s’engage aux côtés de la Cité des métiers sous la forme d’un mécénat de compétences. La convention prévoit notamment de faciliter la découverte des métiers de l’aérien depuis la Cité des métiers et dans le cadre de visites de sites, l’organisation d’ateliers de coaching CV, de rencontres ou d’entretiens d’embauche avec les fonctions Ressources Humaines du Groupe Air France.

Acteur économique historique à Orly et en Val-de-Marne, le groupe Air France offre une très large palette d’opportunités dans de nombreux métiers tels que transport aérien, la maintenance aéronautique, les systèmes d’information ou la relation clients. « Cette convention avec la Cité des Métiers témoigne de la volonté du Groupe Air France de consolider ses liens avec le Val-de-Marne et ses habitants » estime Aurélien Gomez, directeur délégué affaires territoriales d’Air France.

Cette initiative contribuera également à favoriser concrètement les projets des Val-de-marnais(e)s en termes d’emploi, de formation ou de reconversion.

Vous avez dit Mécénat de compétences ?
Le mécénat de compétences permet à une entreprise de détacher gracieusement et ponctuellement les compétences de ses collaborateurs, sur leur temps de travail, auprès d’associations d’intérêt général. Cet outil permet ainsi de mobiliser des collaborateurs en alliant leur vie sociale à leur vie professionnelle. Source : Cress Ile-de-France

Patricia Holl

 

Tags : cité des métiers | Val-de-Marne | Air France | métier de l'aérien