Maximilien, un service public pour faciliter l’accès à la commande publique

26 Août 2014

Maximilien, un service public pour faciliter l’accès à la commande publique © Fotolia Grâce au nouveau portail Maximilien, les entreprises accèdent facilement à l'ensemble des appels d'offres des collectivités franciliennes.

Le portail des marchés publics franciliens Maximilien, opérationnel depuis avril 2013, est à la fois un portail d’avis de marchés, de dématérialisation des échanges et un réseau d’acheteurs responsables (collectivités locales, OPHLM[1], SEM[2,], etc.) réunis en Groupement d’Intérêt Public (GIP).

Leurs avis, dont plus de 80 % de procédures adaptées, sont publiés sur Maximilien et l’accès est direct vers les cahiers des charges.

Projet soutenu par l’Unité Développement du Conseil régional d’Ile-de-France, la prise en compte des opérateurs économiques est assurée via une instance consultative du monde économique et social (chambres consulaires, fédérations professionnelles, acteurs de l’économie sociale et solidaire).

Comment s’inscrire sur Maximilien ?

Sur le site institutionnel du Gip Maximilien sur lequel se trouvent des liens vers les sites permettant de comprendre les marchés publics, il suffit de cliquer sur « accéder »  puis «  je m’inscris ».

Sur la page d’accès aux annonces, le numéro de la hotline est affiché en permanence pour faciliter l’accompagnement des entreprises.

Flora Vigreux, Directrice adjointe du Gip Maximilien



[1] OPHLM : Office Public d’Habitation à Loyer Modéré

[2] SEM : Société d’Economie Mixte

 

Tags : maximilien | appel d'offre | Conseil régional d’Ile-de-France