Majoration des coûts-contrats : l'Ile-de-France lance sa campagne 2022 à destination des organismes de formation et des CFA

15 Février 2022

Majoration des coûts-contrats : l'Ile-de-France lance sa campagne 2022 à destination des organismes de formation et des CFA © Adobe Stock La Région Ile-de-France soutient l'apprentissage en majorant les coûts-contrats des organismes de formation et CFA franciliens répondant à différents objectifs régionaux. Les dossiers sont à déposer avant le 11 mars.

La loi du 05 septembre 2018, réformant la politique d’apprentissage, prévoit que les organismes de formation - centres de formation d’apprentis (OF-CFA) sont désormais financés non pas par subvention globale mais au contrat d’apprentissage et donc en fonction de leur activité.

Depuis mars 2020, la Région a voté la mise en place d’un dispositif de majoration des coûts-contrats. Ce dispositif, reconduit en 2022, permet d’accompagner le développement de l'apprentissage en soutenant les organismes dispensant des formations en Île-de-France et répondant aux objectifs régionaux en matière d'aménagement du territoire et de développement économique, et qui innovent en faveur du climat.

Quelle est la nature de l'aide ?

Le soutien régional prend la forme d’une majoration des coûts-contrats de formation, versée à l’OF-CFA.

Le montant de la majoration sera déterminé, au terme de la campagne de financement, dans la limite des crédits disponibles, en fonction d’un ensemble de critères.

Les différentes demandes éligibles sont classées, pour chaque formation, selon leur niveau de compatibilité avec les priorités régionales.

Les OF-CFA franciliens peuvent déposer leur dossier avant le 11 mars 2022.

Plus d’informations sur : https://www.iledefrance.fr/soutien-majore-aux-cfa-et-organismes-de-formation-en-apprentissage

Patricia Holl (souce : Conseil régional d'Ile-de-France)

 

Tags : apprentissage | coût-contrat | CFA | Conseil régional d'Ile-de-France