Fermeture définitive du GIP Défi métiers le 23 décembre 2022

Les salariés de Défi métiers sont en grève le 08 novembre

09 Novembre 2022

© Adobe Stock Réunis en assemblée générale le 07 novembre, les salariés de Défi métiers ont lancé un nouvel appel à la grève pour le mardi 08 novembre.

Pour rappel, le Conseil d'administration du 15 septembre a entériné la décision de non-reconduction de la convention constitutive de notre Groupement d’intérêt public (GIP), ce qui entraîne sa dissolution au 23 décembre 2022 et par conséquent sa liquidation

Depuis le 15 septembre, les 42 salariés de Défi métiers sont toujours en attente d’un projet les concernant quant à la poursuite des activités du Carif-Oref francilien, pourtant encadrées par le décret 2021-792 du 22 juin 2021. Ils seront licenciés à compter du 24 décembre 2022.

Un nouvel appel à la grève a donc été lancé pour le 08 novembre. Il a été voté à l’unanimité des salariés réunis en assemblée générale.    

Les revendications des grévistes sont les suivantes : « des propositions de postes en lien avec l’ensemble des compétences et fonctions de chacun des salariés de Défi métiers, avec des salaires égaux ou supérieurs, ainsi que des conditions de travail similaires et une reprise de l’ancienneté. »

Nous vous informons donc que les services assurés par Défi métiers (traitement des données Offre de formation professionnelle et apprentissage, accompagnement des utilisateurs, animation et/ou participation à des instances et groupes de travail, secrétariat permanent Crefop, actions de professionnalisation, animation des plateformes numériques, du site Internet et des réseaux sociaux, etc.) pourront être perturbés le 08 novembre toute la journée et potentiellement les jours suivants.      

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Pour en savoir plus et vous tenir informé(e)s en temps réel, consultez notre dossier complet #dissolution.

 

Tags : Défi métiers | Carif-Oref | liquidation | dissolution | RCO