Fermeture définitive du GIP Défi métiers le 23 décembre 2022

Les salariés de Défi métiers lancent un nouvel appel à la grève pour le 11 octobre 2022

13 Octobre 2022

© Défi métiers Nous vous informons que les salariés de Défi métiers, le Carif-Oref francilien, lancent un nouvel appel à la grève pour le 11 octobre 2022. 

Pour rappel, le Conseil d’administration du 15 septembre dernier a pris acte de la décision de non-renouvellement de la convention constitutive de Défi métiers et, par conséquent, de la dissolution du Groupement d’intérêt public (Gip) au 23 décembre 2022.   

N'ayant eu accès, à ce jour, à aucun  projet  précis,  ni  à  aucune  information  claire  de  la  part  de  la  Région  comme  de  l’Etat concernant l’avenir des activités du Carif-Oref, les salariés ont voté un nouvel appel à la grève lors d’une réunion qui s’est tenue le 10 octobre 2022.    

Les revendications des grévistes sont les suivantes : poursuite des activités, sauvegarde des emplois et maintien des salaires.

Nous vous informons donc que les services assurés par Défi métiers (traitement des données Offre de formation professionnelle et apprentissage, accompagnement des utilisateurs, animation et/ou participation à des instances et groupes de travail, secrétariat permanent Crefop, actions de professionnalisation, animation des plateformes numériques, du site Internet et des réseaux sociaux, etc.) pourront être perturbés ce mardi 11 octobre toute la journée et potentiellement les jours suivants.     

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Pour en savoir plus et vous tenir informé(e)s en temps réel, consultez notre dossier complet #dissolution.

 

Tags : RCO | Défi métiers | Carif-Oref | dissolution | grève