Les ressources de la BnF au service des créateurs d'entreprises franciliens

06 Mars 2014

Les ressources de la BnF au service des créateurs d'entreprises franciliens © BnF La CCI Ile-de-France et la Bibliothèque nationale de France ont renouvelé leur partenariat pour permettre aux créateurs d'entreprises d'accéder aux informations économiques utiles à leur projet.

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris Ile-de-France et la Bibliothèque nationale de France (BnF) ont signé le 5 février une convention qui renouvelle leur partenariat initié en 2009. L'accord vise à permettre aux créateurs d'entreprises franciliens d'avoir accès aux informations économiques nécessaires à leur démarche dans les bases documentaires de la BnF.

Les porteurs de projets pourront consulter la documentation du pôle de ressources et d’information sur le monde de l’entreprise (Prisme) de la bibliothèque : études de marché, données financières et stratégiques sur les entreprises, répertoires de sociétés, presse professionnelle.

La BnF organise également des ateliers pour apprendre à identifier et à utiliser ces ressources. Depuis trois ans, plus de 10 000 porteurs de projets ont pu bénéficier de ce partenariat.

Plus d'informations sur le fonds documentaire Prisme

Raphaëlle Pienne

Tags : création d'entreprise | mutations économiques | CCI Paris Ile-de-France