Les organismes de formation pourront accueillir du public dès le 11 mai

04 Mai 2020

Les organismes de formation pourront accueillir du public dès le 11 mai © Pixabay Dans un communiqué daté du 4 mai, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, indique qu’à compter du 11 mai, l'accueil du public dans les organismes de formation sera à nouveau possible.

Après près de deux mois de fermeture liés à la crise sanitaire du Covid-19, les centres de formation seront susceptibles d’accueillir à nouveau dans leurs locaux des stagiaires en formation continue (salariés, indépendants, demandeurs d’emploi) à partir du 11 mai, date de la fin du confinement. C'est ce qu'indique dans un communiqué du 4 mai, Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

Les organismes devront nécessairement respecter le protocole national de déconfinement. Un guide spécifique, travaillé avec la profession et validé par le ministère du travail, complétera le protocole national et sera publié mardi 5 mai.

Pour Muriel Pénicaud « le développement des compétences est plus que jamais un élément déterminant pour le développement économique des entreprises et l’emploi des salariés. Il est essentiel que les organismes de formation reprennent leur activité, en respectant les mesures sanitaires […] ». La ministre du Travail salue au passage la réactivité des organismes de formation qui ont su développer des formations à distance pendant toute la période de confinement. « Il est essentiel qu’elles continuent à le faire » souligne-t-elle.

Patricia Holl

Tags : organismes de formation | Covid19 | déconfinement | ministère du Travail