Les modalités d'alimentation de la future application MonCompteFormation précisées

29 Août 2019

© Caisse des Dépôts et Consignations Le Syndicat national des organismes de formation (Synofdes) relaie auprès de ses adhérents les recommandations de la Caisse des Dépôts pour la saisie de leur offre de formation éligible au Compte personnel de formation (CPF).

La Caisse des Dépôts, dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage 2018, a en charge de mettre à disposition, de chaque actif, une application mobile d’actions de formation éligibles au CPF.

Appellée MonCompteFormation, sa sortie est annoncée pour novembre prochain. Son alimentation sera réalisé au travers d'un Espace (mis à disposition) des organismes de formation appellé EDOF dont la mise en service est annoncée en septembre prochain.

La Caisse des Dépôts a mis en ligne les documents nécessaires aux prestataires en vue de l'alimentation d'EDOF.

Trois possibilités d'alimentation sont prévues :

  • manuelle directement sur le portail ;
  • automatique si le prestataire de formation a déjà réalisé son référencement sur la plateforme mise à dispostion par le Carif-Oref de sa région. A cet effet, l'équipe Offre du GIP Défi métiers accompagne les organismes de formation franciliens dans leurs démarches de référencement sur DOKELIO Ile-de-France ;
  • par import de fichiers. Une première version des spécifications de ces derniers est mise à disposition sur www.of.moncompteformation.gouv.fr afin d'aider les prestataires de formation dans la formalisation de leurs données.

Pour en savoir plus sur le Compte personnel de formation, consulter le dossier.
    
Emmanuelle Vignerot

Tags : Caisse des dépôts | Synofdes | CPF | organisme de formation | réforme