© Fotolia
Les partenaires sociaux ont prolongé de 6 mois l'ANI Jeunes du 7 avril 2011, pour permettre l'accompagnement de jeunes en situation de décrochage scolaire.
Les organisations représentatives des salariés et des employeurs (Medef, CGPME, UPA, CFDT, CFE-CGC, CFTC et CGT-FO) ont signé le 17 février dernier un avenant à l'Accord national interprofessionnel (ANI) du 7 avril 2011. Celui-ci prolonge de 6 mois (jusqu'au 1er juillet 2015) l'article 1 de l'accord, qui porte sur les jeunes en situation de décrochage scolaire, "afin de permettre l'accompagnement de 10 000 jeunes supplémentaires par les missions locales".
Afin de financer cet accompagnement, l'avenant du 17 février flèche une enveloppe de 15 millions d'euros, en provenance du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP). Cette somme avait été négociée en début d'année, à l'occasion de la signature de la convention-cadre Etat-FPSPP
Vers un financement durable pour l'emploi des jeunes ?
Dans un communiqué, l'Union nationale des missions locales (UNML) rappelle que ses interventions "ont contribué au renouvellement de cet accord sur l’année 2015 [...] avec la perspective d’un accord avec l’Etat et les régions pour inscrire ces financements durables dans le cadre de la nouvelle gouvernance : Etat, régions et partenaires sociaux".
Consulter :
Raphaëlle Pienne
Tags : mission locale