Les Missions locales d’Ile-de-France recrutent

04 Janvier 2021

Les Missions Locales d’Ile-de-France recrutent © Adobe Stock Les Missions locales d’Ile-de-France recrutent 100 conseillers en insertion sociale et professionnelle, généralistes ou spécialistes de la Garantie jeunes.

Les Missions locales conseillent, orientent et accompagnent les jeunes âgés de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire ou universitaire, dans leurs démarches de recherche d’emploi ou d’accès à la formation grâce à un suivi personnalisé et individualisé. Elles sont membres du Service public de l’emploi. Au nombre de 70 en Ile-de-France, les Missions locales ont accompagné 170 000 jeunes en 2020.

Les Missions locales d'Ile-de-France recrutent 100 Conseillers en insertion sociale et professionnelle qui auront pour principales missions :

  • d'accueillir, d'informer, d'orienter des jeunes de 16 à 25 ans et de les accompagner dans la co-construction d’un parcours personnalisé visant leur insertion sociale et professionnelle ;
  • d'accompagner et d'assurer un suivi des jeunes dans leurs démarches de remise à l’emploi ou en formation ;
  • de développer des partenariats.

Les candidats devront avoir une expérience dans l'accompagnement des publics en insertion et connaître les dispositifs d’insertion jeunes. La maîtrise des techniques d’entretien individuel, de même que la capacité à organiser et à animer des ateliers collectifs (dispositif Garantie Jeunes) sont également requis.

La connaissance des publics jeunes, la maîtrise de l’animation collective et de la dynamique de groupe ainsi la possession du Titre professionnel de CISP (Conseiller en insertion sociale et professionnelle) seront appréciés, de même que la possession du permis B (et véhicule).

Les postes sont à pourvoir dès janvier 2021 dans toute l’Ile-de-France. Contrats de 35 heures par semaine (horaires fixes et réguliers) de type CDD et/ou CDI. Salaire selon Convention collective des Missions locales et expérience.

Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de motivation à : rh@arml-idf.org

Voir la fiche de poste

Patricia Holl

Tags : mission locale | ARML Ile-de-France | recrutement | RCO