Les métiers qui recrutent passent à la télé !

11 Juin 2014

Les métiers qui recrutent passent à la télé ! © Medef Le Medef vient de lancer une campagne nationale en ligne et à la télévision pour réduire le nombre d'emplois non pourvus en France.

L'emploi est au coeur de l'action du Medef. L'ambition de cette organisation patronale est de créer un million d'emplois d'ici 2020.

Cependant, il existe aujourd'hui près de 400 000 emplois non pourvus. C'est pourquoi le Medef a choisi de parrainer un programme audiovisuel court intitulé «Beau travail» dont l'objectif est de faire connaître et de valoriser les métiers pour lesquels les entreprises ne trouvent pas de compétences adaptées ou suffisantes sur le marché du travail. Cette campagne de mobilisation vise également à promouvoir les formations, notamment en alternance, dédiées aux métiers qui recrutent.

Ainsi, 115 métiers en attente de recrutement seront présentés au fil des mois sur les chaînes de France Télévisions. Ils sont à découvrir sur France 2 et France 3 à 22h30 jusqu'au 18 juillet, puis du 25 août au 26 décembre à 20h35. Certaines vidéos sont également disponibles sur Youtube

Chaque vidéo met en scène des salariés filmés dans leur environnement professionnel, qui présentent leur parcours, leur métier et le salaire moyen en début de carrière. Tous les secteurs de l'économie française qui recherchent des candidats sont représentés : BTP, métiers de bouche, informatique, etc.

Le site web www.beautravail.org complète le dispositif : il donne accès à des fiches métiers, aux formations pour y accéder, aux vidéos et surtout aux offres d'emploi disponibles grâce à un partenariat mis en place avec Pôle emploi.

Sandrine Damie

Tags : Medef