© Défi métiers
Défi métiers donne la parole aux membres de son Conseil d'administration à travers une collection d’interviews vidéo. Philippe Bel, directeur régional Pôle emploi Ile-de-France, s’est prêté au jeu des questions-réponses.
La collection d’interviews vidéo « Les membres de Défi métiers ont la parole » a pour objectif de présenter les administrateurs de Défi métiers et de les valoriser à travers leurs actions et leurs rôles, notamment au sein du Carif-Oref francilien. Il s’agit également de leur permettre de s’exprimer sur la relation Emploi-Formation et sur les spécificités franciliennes.
Philippe Bel, Directeur régional Pôle emploi Ile-de-France a accepté de répondre aux questions de Défi métiers. Issu de la fusion de l’ANPE et des Assedic, Pôle emploi propose des services renforcés plus performants aux demandeurs d’emploi, qu’ils soient indemnisés ou non, et aux entreprises. Les missions de Pôle emploi sont : l’accueil et l’inscription des demandeurs d’emploi, le versement des allocations des demandeurs d’emploi indemnisés, l’accompagnement de chaque demandeur d’emploi dans sa recherche d’emploi jusqu’au placement, la prospection du marché du travail en allant au-devant des entreprises L’aide aux entreprises dans leurs recrutements, l’analyse du marché du travail.
Dans cette interview, Philippe Bel présente les missions de Pôle emploi Ile-de-France, les spécificités de la région francilienne et la manière dont elles ont influencé l’intervention de Pôle emploi. Il explique l’intérêt pour Pôle emploi Ile-de-France d’être membre du Gip Défi métiers et les axes de coopération entre les deux structures. Philippe Bel décrit ensuite les outils digitaux à destination demandeurs d’emploi développés par Pôle emploi Ile-de-France. Pour finir, le directeur régional évoque les points de collaboration entre Pôle emploi Ile-de-France et le Conseil régional d’Ile-de-France.
Emmanuelle Vignerot (images Jonathan Singaye)
Tags : membre de Défi métiers | Pôle emploi | Conseil régional d'Ile-de-France