© Défi métiers
Défi métiers donne la parole aux membres de son Conseil d'administration à travers une collection d’interviews vidéo. Patrick Frange, président du Fongecif Ile-de-France, inaugure cette nouvelle série.
La nouvelle collection d’interviews vidéo « Les membres de Défi métiers ont la parole » a pour objectif de présenter les administrateurs de Défi métiers et de les valoriser à travers leurs actions et leurs rôles, notamment au sein du carif-oref francilien. Il s’agit également de leur permettre de s’exprimer sur la relation Emploi-Formation et sur les spécificités franciliennes.
Le premier membre à avoir accepté de répondre aux questions de Défi métiers est Patrick Frange, président du Fongecif (Fonds de gestion du congé individuel de formation) Ile-de-France. Association paritaire, le Fongecif est mandaté par les partenaires sociaux pour contribuer, dans le cadre de ses ressources, à la formation, au développement des compétences individuelles et à la promotion sociale des salariés, à leur initiative, en prenant en compte les besoins du marché du travail.
Dans ce cadre, le Fongecif accueille, conseille et accompagne les salariés d'Ile-de-France pour leur permettre d’élaborer un projet professionnel cohérent et de qualité. Organisme interprofessionnel, le Fongecif collecte la contribution des entreprises privées de la région pour financer les projets individuels des salariés dans le cadre d'une formation, d'un bilan de compétences ou d'une validation des acquis de l’expérience.
Dans cette interview, Patrick Frange présente les missions du Fongecif Ile-de-France, évoque la relation si particulière qu’entretiennent le Fongecif et Défi métiers, et donne sa vision des particularités franciliennes ainsi que de leurs impacts sur la relation Emploi-Formation.
Propos recueillis par Emmanuelle Vignerot et Jonathan Syngaye
Tags : Fongecif | Défi métiers | Cif | RCO