Les membres de Défi métiers ont la parole : Laurent Munerot, Président de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France

19 Septembre 2017

Les membres de Défi métiers ont la parole : Laurent Munerot, Président de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France © Défi métiers Défi métiers donne la parole aux membres de son Conseil d'administration à travers une collection d’interviews vidéo. Laurent Munerot, Président de la CRMA d’Ile-de-France, a accepté de répondre à nos questions.

La collection d’interviews vidéo « Les membres de Défi métiers ont la parole » a pour objectif de présenter les administrateurs de Défi métiers et de les valoriser à travers leurs actions et leurs rôles, notamment au sein du Carif-Oref francilien. Il s’agit également de leur permettre de s’exprimer sur la relation Emploi-Formation et sur les spécificités franciliennes.

Laurent Munerot, Président de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France (CRMA d’Ile-de-France) a accepté de répondre aux questions de Défi métiers. La Chambre régionale de métiers et de l'artisanat d'Ile-de-France assure une mission de représentation et de développement des entreprises artisanales dans la région en coordonnant des actions communes aux chambres de métiers et de l’artisanat franciliennes, notamment avec le soutien financier de la Région. Dans le domaine de l'apprentissage, elle remplit une mission de développement, conseil, accompagnement et interface auprès des maîtres d'apprentissage et des jeunes. En matière de formation, la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat d’Ile-de-France assure le développement des formations diplômantes.

Dans cette interview, Laurent Munerot présente la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France, ses missions, son intérêt à être membre du GIP Défi métiers et les apports mutuels entre les deux structures. Il expose les spécificités franciliennes et la manière dont la CRMA d’Ile-de-France s’y est adaptée. Pour finir, Laurent Munerot parle des projets spécifiques mis en place par la CRMA d’Ile-de-France en matière d’apprentissage et de formation, du réseau des médiateurs existant au sein des centres de formation d’apprentis et de la démarche qualité initiée dans les formations de la CRMA d'Ile-de-France.

Emmanuelle Vignerot (images Jonathan Singaye)

Tags : membre de Défi métiers | CRMA | apprentissage | formation | démarche qualité