Les membres de Défi métiers ont la parole : Didier Kling, Président de la CCI Paris Ile-de-France

04 Septembre 2017

Les membres de Défi métiers ont la parole : Didier Kling, Président de la CCI Paris Ile-de-France © Défi métiers Défi métiers donne la parole aux membres de son Conseil d'administration à travers une collection d’interviews vidéo. Didier Kling, Président de la CCI Paris Ile-de-France, s’est prêté au jeu des questions-réponses.

La collection d’interviews vidéo « Les membres de Défi métiers ont la parole » a pour objectif de présenter les administrateurs de Défi métiers et de les valoriser à travers leurs actions et leurs rôles, notamment au sein du Carif-Oref francilien. Il s’agit également de leur permettre de s’exprimer sur la relation Emploi-Formation et sur les spécificités franciliennes.

Didier Kling, Président de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France (CCI Paris Ile-de-France) a accepté de répondre aux questions de Défi métiers.

La Chambre de commerce et d'industrie Paris Ile-de-France représente auprès des pouvoirs publics régionaux les intérêts de l'industrie, du commerce et des services pour toute question de portée régionale. Les actions de la CCI Paris Ile-de-France, déployées par ses six CCI départementales et deux CCI territoriales, s'appuient sur des expertises en matière de création et de transmission de l'entreprise, une connaissance fine des réalités locales et une capacité d'études et de réalisation de diagnostics.

Les actions de la CCI Paris Ile-de-France se déclinent autour de quatre missions qui sont : la représentation des intérêts des entreprises auprès des pouvoirs publics ; le développement, la formation des jeunes et des professionnels dans les 25 écoles qui lui sont rattachées ; le développement d’une filière d’excellence dans le domaine des congrès-expositions ; le développement de l’attractivité de la région capitale.

Dans cette interview, Didier Kling présente la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France, ses missions et son intérêt à être membre du GIP Défi métiers. Il explique en quoi la CCI Paris Ile-de-France s’est adaptée aux spécificités franciliennes. Didier Kling expose également l’actualité et les projets de la CCI Paris Ile-de-France en matière de formation.

Emmanuelle Vignerot (images Jonathan Singaye)

Tags : CCI Paris Ile-de-France | Défi métiers | formations | entreprises | RCO