Les membres de Défi métiers ont la parole : Benoît Bermond, Président de l’Urof Ile-de-France

02 Mai 2018

Les membres de Défi métiers ont la parole : Benoît Bermond, Président de l’Urof Ile-de-France © Défi métiers Défi métiers donne la parole aux membres de son Conseil d'administration à travers une collection d’interviews vidéo. Benoît Bermond, Président de l’Urof Ile-de-France, s’est prêté au jeu des questions-réponses.

La collection d’interviews vidéo « Les membres de Défi métiers ont la parole » a pour objectif de présenter les administrateurs de Défi métiers et de les valoriser à travers leurs actions et leurs rôles, notamment au sein du Carif-Oref francilien. Il s’agit également de leur permettre de s’exprimer sur la relation Emploi-Formation et sur les spécificités franciliennes. Benoît Bermond, Président de l’Union régionale des organismes de formation d’Ile-de-France (Urof Ile-de-France) a accepté de répondre aux questions de Défi métiers.

L’Union régionale des organismes de formation d’Ile-de-France est un réseau d’organismes de formation, qui se fonde sur des valeurs et une éthique professionnelles partagées et place l'intérêt général au premier plan. Force de proposition, l'Urof Ile-de-France promeut le dialogue avec les différentes instances - régionales ou d'Etat - pour faire entendre la nécessité de développer et d’amplifier les actions de formation et d’accompagnement à destination des publics les plus éloignés de l'emploi et des personnes qui souhaitent évoluer dans leurs savoirs. Les organismes de formation franciliens adhérents de l’Urof sont engagés dans de nombreux projets à dimension régionale, nationale et européenne.

Dans cette interview, Benoît Bermond présente l’Urof Ile-de-France, son rôle et ses missions. Il évoque également de la Fédération nationale qui regroupe toutes les Urof régionales et de ses travaux. Benoît Bermond expose le rôle de l’Urof Ile-de-France au sein du Gip Défi métiers et les avantages à en être membre. Pour finir, il aborde l’actualité de l’Urof Ile-de-France, notamment les actions menées dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, du Plan d’investissement compétences (Pic) et du rapprochement de l’Urof Ile-de-France avec le Synofdès, le Syndicat national des organismes de formation de l’économie sociale.

Emmanuelle Vignerot (images Jonathan Syngaye)

Tags : Urof | membre de Défi métiers | Ile-de-France | organisme de formation