Les emplois de logistique en Ile-de-France : souvent peu qualifiés mais exigeants (vidéo)

25 Mars 2019

Les emplois de logistique en Ile-de-France : souvent peu qualifiés mais exigeants (vidéo) © Défi métiers Défi métiers publie une synthèse et une interview qui mettent en exergue des éléments marquants de son étude sur les professionnels de transport et de logistique.

Défi métiers vient de publier une seconde synthèse de son une étude sur les professionnels de transport et de logistique. Elle analyse les dynamiques d’emplois et permet de comprendre comment ils sont alimentés, afin d’en faciliter l’accès. En effet, ces emplois constituent un enjeu fort en termes d’entrée sur le marché du travail, dans la mesure où ils sont accessibles, pour beaucoup d’entre eux, aux personnes sans diplôme ou sans expérience professionnelle, les plus touchés par le chômage.

Les auteures, Béatrice Pardini (Responsable des études à Défi métiers) et Agnès Goubin (Chargée d'études à Défi métiers) ont présenté les éléments les plus marquants des métiers de logistique en Ile-de-France lors d’une interview (ci-dessous). Elles y expliquent qu'ils sont souvent peu qualifiés mais exigeants et donc peu attractifs.

Une deuxième interview sur les métiers de transport devrait sortir prochainement. Elle sera mise en ligne sur le site de Défi métiers.

Tags : logistique | transport | rapport d'étude | video | Défi métiers