© Fotolia
Le Conseil de Paris et la CCI Paris Ile-de-France ont validé la signature d’une convention globale visant à accroître le partenariat en matière de développement économique et de rayonnement de la Capitale.
Une convention signée début juillet entre la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Paris Ile-de-France et le Conseil de Paris fixe pour une période triennale des objectifs, et surtout des actions, dans les domaines du tourisme, des savoir-faire d’exception ou encore du commerce innovant.
L’emploi et l’apprentissage forment un autre objectif majeur de cette convention. La Ville et la CCI Paris Ile-de-France renforceront les actions communes pour valoriser et développer l’apprentissage et l’alternance dans le cadre du Forum de l’Alternance, en sensibilisant les entreprises à l’accueil de stagiaires et d’apprentis, et en organisant conjointement des sessions de recrutement.
Par ailleurs, les deux acteurs uniront leurs compétences pour accompagner les demandeurs d’emploi, ainsi que les chefs d’entreprises souhaitant optimiser leur gestion des Ressources Humaines.
La CCI Paris Ile-de-France participera notamment à l’opération « 1000 parrains pour 1000 emplois ».
Enfin, la Ville et la Chambre de commerce mèneront des activités de prospection conjointe pour lancer des sessions de recrutement dans des secteurs prioritaires : services aux entreprises, numérique, l’hôtellerie-restauration, ou encore industries créatives.
Patricia Holl
Tags : CCI Paris Ile-de-France | Paris | développement des territoires | économie