© Burst (Pexels)
Au-delà de son action en faveur du maintien du travail, le secteur de l’emploi à domicile entre particuliers mobilise sa plateforme nationale de professionnalisation pour permettre la poursuite des formations.
La plateforme nationale de professionnalisation de l’emploi à domicile entre particuliers, Iperia, annonce mettre à disposition des organismes de formation labellisés un ensemble de ressources destinées à "éviter l’arrêt brutal des actions de formation en cours ou à venir". Sont ainsi déployés un guide des bonnes pratiques de téléformation, une plateforme de formation en ligne et une assistance pédagogique.
Ce soutien au maintien des formations comporte également un volet économique avec la mise en œuvre d’un système de paiement accéléré pour soutenir les frais pédagogiques engagés par les organismes de formation au cours de ces dernières semaines.
Particuliers employeurs et salariés bénéficient aussi d’un numéro gratuit pour toutes leurs demandes liées à la formation professionnelle : 0 800 820 920.
Enfin, Iperia annonce s’être engagé dans la définition d’un plan de relance destiné à augmenter les capacités d’accueil pour pallier aux annulations de sessions de formation.
À noter que la Fepem, Fédération des particuliers employeurs, propose également une foire aux questions mise à jour quotidiennement par ses juristes experts pour répondre aux questions des particuliers employeurs et sécuriser la relation d’emploi : www.particulier-employeur.fr
L’institut Iperia : www.iperia.eu
Nicolas Deguerry (Centre Inffo pour Défi métiers)
Tags : coronavirus | service à la personne | formation à distance