Le Réseau Primaveras poursuit l’accompagnement des demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle

04 Septembre 2020

© Adobe Stock Le Réseau Primaveras a développé, ces quatre dernières années, un dispositif d’accompagnement à destination des demandeurs d’emploi franciliens pour les aider à définir et réussir leur projet de changement de métier/reconversion professionnelle.

Ce parcours d'accompagnement collectif "Réorientation & Sens" s’adresse aux jeunes diplômés (Bac+4) de moins de 30 ans et aux cadres seniors (de plus de 45 ans) franciliens, inscrits à Pôle emploi depuis six mois et qui souhaitent opérer une réorientation professionnelle (changement de métier, reconversion, repositionnement professionnel).

A noter : sur quatre ans, le Réseau Primaveras affiche 80 % de reprise d'activité dans les six mois après l'entrée dans le dispositif.

Il comporte un stage d'impulsion de cinq jours intensifs sur deux semaines, puis un suivi mensuel, en format collectif de dix participants, pour retrouver un "travail en moins de six mois". Objectifs : aider les participants à redéfinir leur projet professionnel, à accélérer la démarche de changement et à retrouver rapidement une nouvelle activité.

Le dispositif est gratuit sur conditions d’éligibilité validée par formulaire de candidature. Le nombre de places dépend du département de résidence. Les dates de démarrage seront communiquées après validation de la candidature.

Des réunions de présentation en visio du dispositif "Réorientation & Sens" sont aussi proposées.

En savoir plus sur le réseau Primaveras et le dispositif "Réorientation & Sens".

Emmanuelle Vignerot

Tags : insertion | demandeurs d'emploi | jeunes | reconversion professionnelle | RCO