Le Réseau E2C France et Leroy Merlin s’associent pour favoriser l’insertion des jeunes éloignés de l’emploi

16 Décembre 2022

© Adobe Stock Le réseau des Ecoles de la 2e Chance (E2C) en France et Leroy Merlin signent une convention de mécénat afin de développer des actions communes pour faciliter l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle des stagiaires des E2C.

Les E2C proposent un parcours à la fois structurant et intensif aux stagiaires aux stagiaires avec comme objectif de les rendre autonomes. Le partenaire privilégié dudit parcours est l’entreprisse car elle permet aux jeunes d’acquérir des compétences techniques et professionnelles et leur permet ainsi « d’avoir une vision concrète du monde du travail et des métiers proposés ».

Stéphanie Rigaud, Responsable Diversité & Inclusion de Leroy Merlin précise : « Nos liens avec E2C ne datent pas d’hier. Voilà longtemps que nos équipes ont plaisir à accueillir les stagiaires accompagnés par le réseau. Aujourd’hui, nous allons un peu plus loin. Certains magasins avaient ouvert la voie. Désormais, c’est toute l’entreprise qui s’engage [...] ». (Source : Réseau E2C France)

Cette convention de mécénat permettra de :

  • mettre en place des temps d’échanges et de découvertes permettant aux stagiaires E2C de mieux connaître les métiers exercés par Leroy Merlin, sous la forme notamment de stages découvertes, périodes de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP)… ;
  • rendre accessibles les offres d’emploi de Leroy Merlin pour les stagiaires E2C dont le profil correspond aux besoins en recrutement ;
  • faire intervenir les collaborateurs de Leroy Merlin auprès des E2C lors d’ateliers spécifiques.

Alexandre Schajer, Président du Réseau E2C France, ajoute « L’acquisition de compétences est nécessaire pour les jeunes évoluant en E2C. Ce partenariat avec Leroy Merlin constitue une véritable opportunité pour nos stagiaires qui pourront se familiariser avec l’ensemble des métiers exercés au sein de cette entreprise connue sur l’ensemble du territoire national. Par ailleurs, cela leur permettra de renforcer leur employabilité et de leur ouvrir de nouvelles perspectives d’accès au monde professionnel ». (Source : Réseau E2C France)

Emmanuelle Vignerot

 

Tags : E2C | jeunes | insertion professionnelle | compétences