Le réseau des GRETA de Paris recrute des conseillères/conseillers en formation continue

18 Mars 2021

Le GRETA de Paris recrute des conseillères/conseillers en formation continue © Fotolia Rejoignez les équipes de conseillères/conseillers en formation continue des trois GRETA de l'Académie de Paris !

L'académie de Paris engage la procédure de recrutement de conseillères/conseillers en formation continue sur les postes en GRETA susceptibles de devenir vacants en 2021-2022.

Organisé en Groupement d’établissements scolaires, le réseau des GRETA est, aujourd’hui, le premier organisme de formation d’adultes en France formant plus de 500 000 stagiaires par an. L'Académie de Paris regroupe trois GRETA : le GRETA METEHOR Paris (tertiaire et hôtellerie), le GRETA GPI2D (industrie, bâtiment, sanitaire et social) et le GRETA CDMA (création, design et métiers d'art). Ils représentent 56 postes de conseillers en formation continue et environ 1 200 formateurs (dont 179 permanents) pour près de 5 500 stagiaires accueillis chaque année.

Quel est le rôle de la conseillère/du conseiller en formation continue?

Agent de développement de la formation continue, la conseillère/le conseiller en formation continue élabore et commercialise, dans le cadre d'une équipe académique, des actions de formation continue en veillant à leur mise en œuvre au sein du groupement d’établissements.

Son activité s’organise principalement autour des axes suivants :

  • la négociation de projets avec les partenaires publics et entreprises ;
  • la conception et la mise en oeuvre de dispositifs de formation ;
  • l’animation d’équipes d’enseignants-formateurs et coordonnateurs.

Qui peut candidater ?

Tous les fonctionnaires de catégorie A de l'Education nationale et tous les agents titulaires de catégorie A dans la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière peuvent être candidats. Peuvent également être candidats, les personnels contractuels de toute fonction publique et les personnels du secteur privé titulaires d’un diplôme ou titre homologué de niveau bac +3.

Télécharger la circulaire de recrutement
Télécharger le PowerPoint Campagne de recrutement des CFC 2021-2022
Télécharger la présentation du dossier de candidature 2021-2022
E
n savoir plus

Demandes d'information complémentaire et envoi des dossiers par mail à amira.zadvat@ac-paris.fr

Patricia Holl

 

 

Tags : recrutement | GRETA | académie de Paris | formation | RCO