Le réseau des Carif-Oref lance sa chaîne YouTube

27 Novembre 2019

Le réseau des Carif-Oref lance sa chaîne YouTube © Pixabay Depuis une semaine, vous pouvez découvrir des vidéos inédites sur la nouvelle chaîne YouTube du réseau des Carif-Oref. Le RCO développe ainsi sa présence sur la plateforme et propose des retours en image sur des évènements.

Spécialiste de l'offre de formation professionnelle en Ile-de-France, Défi métiers, le Carif-Oref francilen, est membre du Réseau des Carif-Oref (RCO). Cette association, créée en 2011 et regroupant la quasi-totalité des Carif-Oref de France et d'Outremer, permet aux structures régionales d’avoir une voix et des productions communes au service des professionnels de l’accueil, de l’orientation, de l’emploi et de la formation.

Afin de développer sa présence en ligne et de centraliser l'ensemble de ses productions vidéo, le réseau des Carif-Oref vient de lancer sa chaîne YouTube. Vous pouvez dès à présent y trouver les interviews d’acteurs régionaux ou nationaux de la formation et de l'emploi (Pôle emploi, France compétences, etc.) ayant pris la parole lors de la Journée nationale annuelle du réseau des Carif-Oref, qui s'est tenue le 10 octobre 2019 à Lille. A découvrir également la vidéo d'introduction de la Présentation de la cartographie nationale de l’offre de formation linguistique à destination des primo-arrivants et des réfugiés, qui aura lieu le 3 décembre 2019 à Rouen.

La chaîne YouTube du Réseau des Carif-Oref s'enrichira en continu d'interviews, de reportages et des retours sur les évènements que le réseau organise.

Vous pouvez également retrouver le réseau des Carif-Oref sur Twitter et sur LinkedIn pour plus d’actualités orientation-emploi-formation. Enfin, le réseau des Carif-Oref est sur le point de lancer un nouveau site web qui permettra de mieux mettre en lumière les travaux du réseau et des différents Carif-Oref.

Découvrir la chaîne YouTube du Réseau des Carif-Oref

Aloïce Triviaux-Frenet

Tags : carif-oref | intercarif | RCO | formation professionnelle