Le réseau des Carif-Oref fait le point sur la digitalisation de la formation

27 Octobre 2021

Le réseau des Carif-Oref fait le point sur la digitalisation de la formation © Pexels Lancée à l'occasion des « Innovantes de la formation 2021 », la nouvelle publication du réseau des Carif-Oref fait le point sur la digitalisation de l'offre de formation et l'offre de professionnalisation des Carif-Oref sur le sujet.

La publication du réseau des Carif-Oref « Quelle digitalisation de la formation ? L'offre de professionnalisation des Carif-Oref » a été distribuée et mise en ligne à l'occasion des Innovantes de la formation 2021, une rencontre organisée par le Carif-Oref Occitanie les 25 et 26 octobre derniers à Montpellier.

Le document se décline en trois parties : 

  • La première partie livre une analyse des principaux enjeux de la digitalisation de l'offre de formation ;

  • La deuxième partie présente un benchmark des actions de professionnalisation des Carif-Oref classé par thématique et sous-thématique avec identification des objectifs, modalités d'organisation, d'intervention et financières ;

  • La troisième partie valorise les actions particulièrement notables sur le sujet en région.

Défi métiers a contribué à cet ouvrage collectif notamment à travers une synthèse de la note d’analyse sur la transformation numérique du système de la formation professionnelle , réalisée par Patient Okouo, chargé d'études (« La transformation numérique du système de la formation professionnelle : analyse du point de vue de l’ingénierie pédagogique », mai 2021). Celle-ci s’appuie sur la réalisation d’une veille documentaire, d’entretiens et d’ateliers avec des organismes de formation.

Télécharger la publication « Quelle digitalisation de la formation ? L'offre de professionnalisation des Carif-Oref »

Patricia Holl (source : réseau des Carif-Oref)

 

 

 

Tags : digitalisation | formation | transformation numérique | Défi métiers