Le Prij Ile-de-France débarque sur les réseaux sociaux !

05 Avril 2022

© Défi métiers Animés par Défi métiers, les comptes Twitter et Instagram du Plan régional pour la jeunesse informent sur les actions de terrain à destination des jeunes franciliens éloignés de l’emploi.

En 2020, la Préfecture de la région Ile-de-France a confié à Défi métiers la réalisation et l’animation d’un site Internet pour promouvoir le Plan régional d’insertion pour la jeunesse (Prij) francilien.

La site web www.prij.fr s’adresse en priorité aux référents de parcours, qui peuvent y trouver des informations et des outils pour les aider dans leur activité quotidienne d’accompagnement des jeunes. Il s’adresse également aux jeunes souhaitant se renseigner sur le Prij et intégrer un parcours d’insertion. 

Depuis quelques semaines, le Prij francilien est également présent sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram. L’objectif est de partager avec le plus grand nombre les informations utiles à l’insertion des jeunes des quartiers politiques de la ville d’Ile-de-France, en particulier les actions de terrain menées par les associations, les missions locales ou encore les acteurs publics dans les territoires.

Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre sur ces nouveaux réseaux. N’hésitez pas à vous abonner, à commenter et à partager nos publications. Et parlez-en aux jeunes que vous accompagnez : le compte Instagram leur est spécialement dédié !

Adresse des comptes Prij sur Twitter et Instagram : @le_prij_idf

Ne manquez pas les “story” du compte Twitter. L’une relaie les actions de recrutement à destination des jeunes ; l’autre met en avant les événements à ne manquer dans le domaine de l’orientation, de la formation et des métiers.

Patricia Holl

 

Tags : réseaux sociaux | Prij | QPV | Défi métiers | RCO