Le ministère du Travail et Pôle emploi lancent la plateforme « Mobilisation emploi »

09 Avril 2020

Le ministère du Travail et Pôle emploi lancent la plateforme « Mobilisation emploi » © Ministère du Travail/Pôle emploi Dans le contexte de la crise du Covid-19, le ministère du Travail lance la plateforme « Mobilisation emploi » afin de faciliter la mobilisation exceptionnelle pour l’emploi dans les secteurs d’activité essentiels.

Si de nombreuses entreprises ont été contraintes de réduire ou suspendre leur activité en raison de l’épidémie de Covid-19, d'autres, qui appartiennent aux secteurs qualifiés d'« essentiels pour les citoyens », ont au contraire « besoin de renfort en main-d’œuvre pour assurer leurs activités et la continuité économique du pays », indique Muriel Pénicaud.

Pour répondre aux besoins de recrutements des secteurs du médico-social, de l'agriculture, de l'agroalimentaire, des transports, de la logistique, de l'aide à domicile, de l'énergie, des télécoms, le gouvernement vient de lancer, en lien avec Pôle emploi, la plateforme mobilisationemploi.gouv.fr, afin de permettre aux demandeurs d'emplois et salariés au chômage partiel qui le souhaitent, de se porter candidat dans les secteurs prioritaires.

La plateforme permet côté candidats de rechercher les offres selon le lieu de travail, le type de contrat (CDI, CDD, intérim, saisonnier) ou le temps de travail ; côté recruteurs, de déposer des offres qui viendront s'ajouter aux 8 000 offres non pourvues déjà présentes sur le site de Pôle emploi ; et côté conseillers, d'accompagner les entreprises qui le souhaitent dans la formulation de leur besoins de compétences.

Bon à savoir : le ministère du Travail, avec l’aide d’experts, a rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs et aux salariés, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19. En savoir plus

L'équipe éditoriale

Tags : Pôle emploi | Covid19 | emploi | demandeurs d'emploi