© Greta des Hauts-de-Seine
Le Greta des Hauts-de-Seine vient d'emménager à Nanterre, regroupant ainsi en un seul lieu l’ensemble de son personnel auparavant réparti sur Boulogne-Billancourt, Clichy et la Défense.
Les trois sites du Greta des Hauts-de-Seine ne font plus qu'un : le 26 juin dernier, les sites Greta des Hauts-de-Seine de Clichy et de Boulogne-Billancourt, et le Centre interinstitutionnel de Bilan de compétences de La Défense ont emménagé dans de nouveaux locaux à Nanterre, à proximité de la Préfecture.
Le Greta des Hauts-de-Seine, organisme de formation des adultes au sein de l’éducation Nationale, est constitué de 55 établissements réalisateurs, lycées professionnels et collèges, qui mettent à disposition leurs ressources matérielles et humaines pour développer des activités de formation continue et répondre aux besoins des clients du Greta.
Des formations diplômantes ou qualifiantes, du CAP au BTS et Titres professionnels, sont dispensées dans différents domaines professionnels (Santé, sanitaire et social ; Web, communication et chaîne graphique ; Transport et logistique ; Informatique, audiovisuel, communication ; etc.), en réponse à des besoins identifiés d'insertion professionnelle de professionnalisation ou reconversion.
En 2016, le Greta des Hauts-de-Seine a reçu près de 4 914 stagiaires et dispensé 321 367 heures de formation. L'organisme de formation pour adultes propose pas moins de 25 formations grâce à ses 800 formateurs et 16 conseillers en formation continue.
Greta des Hauts-de-Seine
41 rue des Trois Fontanet
92 000 Nanterre.
Consulter le site du Greta des Hauts-de-Seine
Emmanuelle Vignerot
Tags : Greta | Hauts-de-Seine | formation