Le Fongecif Ile-de-France renforce sa communication auprès des actifs

19 Septembre 2017

Le Fongecif Ile-de-France renforce sa communication auprès des actifs © Fongecif Le Fongecif Ile-de-France a lancé une campagne de communication multicanale, afin de lui donner plus de visibilité et d’accroître sa notoriété auprès du grand public.

Depuis le 4 septembre, les franciliens peuvent découvrir la nouvelle campagne de communication multicanale du Fongecif Ile-de-France, qui rompt avec les codes institutionnels habituels. L’objectif est de « créer plus de proximité avec ses publics dans le but d’augmenter le nombre d’actifs bénéficiaires du Conseil en évolution professionnelle (CEP) et de créer du flux sur le site Internet », indique le Fongecif Ile-de-France.

Tordre le cou aux idées reçues

Soyez heureux de partir travailler tous les matins ! », « Soyez à l’aise quand on vous parle de votre carrière ! », « Regardez la formation comme un moyen de grandir ! ». Les messages sont simples et jouent sur le registre de l’émotion en interpellant le public. Ils sont assortis de la promesse « Formez-vous ! Ça change la vie ! », avec en guise de signature, une adresse de site web et le logo du Fongecif Ile-de-France.

Parler de formation sans citer d’emblée les dispositifs tels que le CEP est une première assumée par le Fongecif Ile-de-France : « Le Conseil d’administration a validé des messages impactant qui rompent avec nos codes habituels car nous avons l’ambition d’aller plus loin dans la thématique de la reconversion », précise Laurent Nahon, Directeur général du Fongecif Ile-de-France dans un communiqué.

Une campagne multicanale

Relayés sur le web, la presse et par affichage, ces messages investiront également les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Linkedin et YouTube pendant 4 semaines. Les quotidiens gratuits 20 minutes et Direct Matin ont prévu de publier les visuels entre les 18 et 22 septembre et pour la première fois, des affiches digitales seront visibles sur 285 écrans de stations de métro et RER franciliens, avec une présence renforcée sur 46 écrans de la gare Saint-Lazare et de sa galerie marchande.

Dans un contexte où l’Etat s’apprête à réformer en profondeur le système de formation professionnelle, cette campagne est aussi pour le Fongecif Ile-de-France un moyen de réaffirmer son positionnement d’acteur central de l’employabilité et de la sécurisation des parcours.

Jonathan Singaye

Tags : Fongecif | communication | Ile-de-France | Laurent Nahon