Le Fongecif Ile-de-France affiche la transition professionnelle dans les gares franciliennes

23 Mai 2019

Le Fongecif Ile-de-France affiche la transition professionnelle dans les gares franciliennes © Fongecif Ile-de-France Le Fongecif Ile-de-France lance une nouvelle campagne de communication dont l’objectif est de générer du trafic et d’amplifier le nombre de dossiers de CPF de transition professionnelle.

Trois messages sont déclinés : « Une transition professionnelle pour vivre un quotidien plus fort », « Une transition professionnelle pour s’offrir une vie plus belle », « Une transition professionnelle pour se construire un avenir plus solide ». Les messages sont relayés sur des affiches 4 par 3 dans le métro parisien, mais aussi sous forme d’affichage digital dans les gares d’Ile-de-France. Et, bien sûr, sur le web, avec un site spécifique (à venir).

Priorités

Le Fongecif poursuit son principal objectif pour 2019 : « Mettre en adéquation les objectifs d’évolution professionnelle de tous les actifs avec les moyens, ressources et dispositifs dont il dispose. » Dans un souci d’égalité des chances, il a établi des priorités en vue de protéger les salariés qui en ont le plus besoin. Ainsi, explique-t-il, « protéger les plus vulnérables contre le manque ou l’obsolescence rapide des compétences et vaincre le chômage de masse, tels sont les maîtres mots de sa politique pour la réduction des inégalités ».

L’application Fongecif Ile-de-France est l’un des moyens mis en place. « Depuis son lancement, 100 % des demandes de rappel ont été traitées dans les 24 heures », assure l’organisme.

François Boltz (Centre inffo pour Défi métiers)

 

Tags : CPF de transition | Fongecif | Ile-de-France