Le Fongecif Ile-de-France accompagne les projets de transition professionnelle

19 Février 2019

Le Fongecif Ile-de-France accompagne les projets de transition professionnelle © Fongecif Ile-de-France Depuis le 1er janvier, le Fongecif accompagne les personnes qui souhaitent bénéficier d’un CPF de transition professionnelle, dispositif donnant la possibilité aux salariés de changer de métier par le financement de formations certifiantes.

Mis en place le 1er janvier 2019, le Projet de transition professionnelle permet aux salariés souhaitant changer de métier ou de profession de bénéficier du financement de formations certifiantes en lien avec leur projet. Il s’agit d’une modalité particulière de Compte personnel de formation.

Les dossiers de demande de financement du CPF de transition professionnelle sont désormais disponibles en ligne sur le site du Fongecif Ile-de-France.

Pour accéder aux documents, le demandeur doit ouvrir un compte « espace personnel » et se connecter. Dans son tableau de bord, rubrique « Services », il peut alors télécharger le dossier souhaité selon sa situation : salarié CDI ou salarié en CDD.

Les dossiers dûment complétés doivent être déposés à l’Espace conseil du Fongecif Ile-de-France ou être envoyés par voie postale, au plus tard 2 mois avant le début de la formation souhaitée.

Au Fongecif Ile-de-France, il est possible également d’être accompagné dans l’élaboration de son projet de transition par un conseiller en évolution professionnelle. Deux modalités de mise en relation sont proposées :

  • par téléphone au 01 44 10 58 58 du lundi au vendredi de 9h à 18h ;
  • en face à face, en se rendant dans l’Espace conseil du Fongecif Ile-de-France (Place Johan Strauss, 75010 Paris) les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 18h ou jeudi de 12h à 18h.

Site du Fongecif Ile-de-France

Patricia Holl

Tags : Fongecif | projet de transition professionnelle