Le Crépi Ile-de-France organise les « Les Voies de l’emploi » pour favoriser l'insertion des Parisiens

14 Janvier 2015

Le Crépi Ile-de-France organise les « Les Voies de l’emploi » pour favoriser l'emploi des Parisiens © ARD / Pascal Aimar / Tendance Floue Le Crepi Ile-de-France recrute des candidats dans le cadre de son action « Les Voies de l’emploi», qui vise à favoriser l’accès à l’emploi et contribuer à la sécurisation des parcours d’insertion professionnelle.

Dans le cadre de son action d'accompagnement vers l'emploi « Voies de l'emploi », le Crepi Ile-de-France organise un premier module d'entrée des participants qui débutera le 27 janvier prochain. Ce module aura lieu tous les 2 mois au premier semestre 2015.

Les participants suivront plusieurs ateliers sur différentes thématiques (les attentes des entreprises, les comportements professionnels, le réseau, etc.) et visiteront une entreprise pour se confronter à la réalité du monde professionnel. Ces ateliers contribueront à une meilleure préparation pour trouver un employeur et intégrer un emploi.

Une information collective est organisée le 20 janvier 2015 dans les locaux du Crepi (10 rue André Suares, 75017 Paris).

Peut participer aux « Voies de l’emploi » toute personne en recherche d’emploi ou ayant un projet de formation en alternance, résidant à Paris et dans les « Quartiers Politiques de la Ville ».

Les structures qui accompagnent des demandeurs d’emploi susceptibles d’être intéressés par cette action (mission locale, Plie, service social, etc.) doivent envoyer les CV des candidats ainsi que des fiches de liaison à l'adresse suivante: audrey.gutman@crepi.org

En savoir plus

Patricia Holl

Tags : Crepi Ile-de-France | Département de Paris