Le Contrat initiative emploi, une opportunité pour les jeunes et pour les employeurs

30 Mars 2021

Le CIE, une opportunité pour les jeunes et pour les employeurs © Fotolia Le Contrat initiative emploi, contrat aidé du secteur marchand pour l’embauche des jeunes éloignés de l'emploi, permet aux employeurs de percevoir une aide d'un montant correspondant à 47 % du Smic.

Dans le cadre du plan « #1jeune,1solution », les employeurs du secteur marchand en Ile-de-France peuvent bénéficier d’une aide financière (47% du Smic brut) lorsqu’ils recrutent, à travers un Contrat initiative emploi (CUI-CIE), un jeune âgé de moins de 26 ans ou une personne en situation de handicap reconnue travailleur handicapé (ou bénéficiaire de l’AAH) jusqu’à 30 ans inclus 

Cet emploi permet au jeune ainsi recruté de développer des compétences transférables en étant accompagné tout au long de son parcours tant par l’employeur que par le service public de l’emploi, avec pour objectif l’inclusion durable dans l’emploi.

Le contrat de travail peut être établi sous la forme d’un CDI ou d’un CDD d’au moins 6 mois (renouvelable par tranche de 12 mois pour une durée maximale totale autorisée de 24 mois, jusqu’60 mois dans les cas dérogatoires). Le salarié peut être à temps plein ou à temps partiel (20 h minimum).

Plus d'informations sur le site de la Direccte Ile-de-France

Patricia Holl

Tags : CIE | contrat aidé | jeunes | Direccte Ile-de-France | #1jeune1solution