Le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France propose des stages rémunérés

17 Juin 2022

Photo de Volontaires du Tourisme © Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France Ces stages rémunérés, « Volontaires du tourisme », d’une durée d’un à six mois, sont proposés aux étudiants en langues, hôtellerie, commerce, etc.

Les étudiants (de Bac +1 à Bac +3) en tourisme, hôtellerie (BTS et universités), langues (LEA), école de commerce, Institut d'études politiques (IEP), etc., peuvent postuler dès maintenant en tant que Volontaires du tourisme.

Ces stages rémunérés d’un à six mois sont proposés par le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France et l'ensemble de ses partenaires (musées, monuments, transporteurs, excursionnistes, offices de tourisme, etc.).

Les Volontaires du tourisme seront déployés aux côtés des équipes permanentes. Ils recevront une formation qui leur permettra d'être tout de suite opérationnels sur le terrain. Ils devront posséder un très bon niveau en français, un bon niveau d’anglais (la maîtrise d’une 3ème langue serait appréciée), un bon relationnel, être avenants et motivés.

Leurs missions : accueillir, informer et orienter les visiteurs français et internationaux dans les principaux sites touristiques et de loisirs parisiens et franciliens (musées, monuments, gares, aéroports, hôtels, sites de loisirs, grands magasins, offices de tourisme, etc.). Une présence sur site les week-ends sera demandée. L'objectif de ce dispostif est de renforcer la qualité de l’accueil des touristes.

« Visibles grâce à leur tenue violette, équipés et formés par les équipes du Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France, les Volontaires du Tourisme renforcent de manière efficace, aux périodes de forte affluence, la présence humaine et le niveau de service de chaque partenaire du dispositif ». (Source : Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France)

Présentation du dispositif

Emmanuelle Vignerot

 

Tags : tourisme | stage | jeunesse | FranciLiens

Volontaires du tourisme : présentation du dispositif régional en vidéo