Le Code du travail accessible en ligne gratuitement

20 Janvier 2022

Le Code du travail accessible en ligne gratuitement © Code du travail numérique Le « Code du travail numérique » est un outil ergonomique et performant qui permet aux entreprises et aux actifs d'obtenir des réponses à toutes leurs questions sur le droit du travail.

Le site du Code du travail numérique, développé par la Fabrique numérique des ministères sociaux en partenariat avec la communauté beta.gouv.fr, le ministère en charge du Travail et Légifrance, avait dépassé en mai 2021 le cap des 5 millions de visites depuis son lancement officiel le 1er janvier 2020.

Barre de recherche par mots-clés, dossiers thématiques, boîte à outils, contacts en ligne avec les services en région... Tout est fait pour simplifier l'accès à l'information, pour les salariés comme pour les entreprises de droit privé !

Plus précisément, le site propose :

  • des réponses génériques sur le droit du travail dans un langage accessible ;

  • des réponses personnalisées selon la convention collective ;

  • des simulateurs permettant d’estimer des durées de préavis, des montants d’indemnités… ;

  • des modèles de courrier.

Les organismes de formation y trouveront toutes sortes de ressources utiles à leur gestion administrative. De même, de nombreuses réponses relatives à la formation professionnelle (dispositifs et financement, transitions professionnelles, etc.) permettront d'éclairer le public salarié.

Accéder au Code du travail numérique

Patricia Holl (source : RCO)

Tags : code du travail | organisme de formation | RCO