Le Cned référencé dans Datadock

11 Juillet 2017

Datadock : le Cned référencé © Fotolia Le Centre national d’enseignement à distance (Cned), opérateur public de la formation tout au long de la vie, est référencé sur la base Datadock. Chaque financeur peut désormais inscrire le Cned dans son catalogue de référence.

Avec près de 240 000 personnes réparties dans 163 pays qui se forment tous les ans, le Cned est le premier opérateur de la formation tout au long de la vie en Europe et dans le monde francophone. 11% des recettes commerciales du Cned sont liées à son offre de formation professionnelle continue, un enjeu majeur qui a pousser le centre à se référencer sur Datadock.

Datadock est la plateforme de référencement commune à l'ensemble des financeurs sur laquelle les organismes de formation, souhaitant délivrer un service de formation professionnelle continue, ont l'obligation de s'enregistrer afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la loi.

Le Cned a su apporter les argumentaires ainsi que les éléments de preuve répondant aux 21 indicateurs des 6 critères du décret du 30 juin 2015. Les formations du centre sont désormais référençables par l'ensemble des financeurs de la formation professionnelle et le Cned a atteint son objectif de 90 % de l’offre de formation professionnelle continue dite « prioritaire » enregistrée sur Datadock au 1er juillet 2017.

Il doit poursuivre son déploiement pour atteindre les 100 % de l’ensemble de l’offre de formation professionnelle continue référencée au 1er septembre 2017, selon Valérie Mesnier chargée de mission Décret qualité, interrogée par Centre inffo.

Jonathan Singaye

Tags : Cned | Datadock | qualité | formation