© Cnam
Pour aider les professionnels de l'insertion et de l'accompagnement dans l'emploi, le Cnam ouvre une session de sensibilisation et d'information autour du Conseil en évolution professionnelle (CEP).
Le Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam) ouvre dès la rentrée d'octobre une session de sensibilisation/information, ainsi qu'une formation pour devenir un professionnel du conseil en évolution professionnelle (CEP).
La session de sensibilisation/information se déroule sur trois jours. La formation, qui débouche sur un certificat de compétences (CC), dure 120 h. Ces deux actions sont destinées aux conseillers en formation, en orientation, en insertion professionnelle, en gestion des carrières exerçant dans le public comme dans le privé.
La formation vise plus spécifiquement les objectifs suivants :
- accompagner la montée en compétences sur le CEP et sur l'évolution de la posture professionnelle ;
- aider à appréhender les nouveaux contextes professionnels, les nouvelles problématiques d'évolution professionnelle, les nouveaux publics ;
- aider à passer d'une logique d'aide à une logique de co-construction avec l'autre en l'appréhendant dans sa dimension globale ;
- aider à avoir une compréhension "multi dimensionnelle" des ressources et limites du bénéficiaire ;
- aider à rendre le professionnel acteur de son projet et de son parcours d'expérience.
Pour toute information, écrire à charte.aioa@cnam.fr ou contacter le Cnam au 01 40 27 23 30.
Fabienne Beaumelou