Le Cedefop récompense l’enseignement et la formation professionnels racontés en photos

17 Mai 2018

Le Cedefop récompense l’enseignement et la formation professionnels racontés en photos © Cedefop Pour la troisième année consécutive, le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop) lance le concours de photos Cedefop Photo Award.

Partie intégrante de la Semaine européenne des competences, qui se tiendra du 5 au 9 novembre 2018, le Cedefop Photo Award est une initiative soutenue par la Commission européenne, dont le but est de mettre en valeur les expériences de terrain d’enseignement et de formation professionnels (EFP) afin d’en accroître la visibilité en Europe, en Norvège et en Islande.

Cette année, le Cedefop invite des groupes, composés de quatre apprenants maximum, à faire partager une histoire en photos originale qui reflète différents aspects de l’EFP dans leur vie quotidienne. Cette histoire doit être accompagnée d’un court récit envoyé à cedephopphotoaward@cedefop.europa.eu avant le 15 juillet.

Trois prix seront décernés. Le premier et le deuxième prix seront invités à Vienne, avec leur professeur ou leur tuteur, afin d’assister à la Semaine européenne des compétences. Ils prendront part au dîner de gala le 8 novembre où seront exposés les deux prix gagnants, et à la cérémonie de remise des prix le 9 novembre.

Le troisième prix ira à Thessalonique pour assister à l’ouverture du Festival international du film de Thessalonique (#TIFF59) le 1er novembre. Les trois histoires seront exposées pendant le festival de Thessalonique (#TIFF59) et la Semaine européenne des compétences (#EUVocationalSkills week).

Visionner la video et d’autres posts sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Centre inffo pour Défi métiers

Tags : Cedefop | formation professionnelle | europe