Le 3 juillet, journée portes ouvertes à la « Fabrique du métro »

23 Juin 2021

© Société du Grand Paris Cette journée sera l'occasion de découvrir, en accès libre et accompagné de médiateurs, la diversité des métiers liés à la construction du nouveau réseau de transport francilien.

La Société du Grand Paris a rouvert les portes de sa « Fabrique du métro » située à Saint-Ouen-sur-Seine. Cet espace accueillera à nouveau le public en accès libre à l’occasion de sa deuxième journée portes ouvertes de l’année, le samedi 3 juillet 2021, de 10h à 19h.

La « Fabrique du métro » est un lieu atypique qui raconte l’aventure humaine et technique de la réalisation du Grand Paris Express. Elle propose de déambuler dans les coulisses du projet à travers un parcours immersif, depuis les entrailles de la Terre jusqu’au parvis d’une gare. Ce parcours est l'occasion de découvrir notamment les métiers liés à la conception et à la construction d’une grande infrastructure de transport. Fin 2020, plus de 1 800 entreprises œuvraient déjà sur les chantiers Grand Paris express et 6 200 personnes avaient été embauchées depuis le début des travaux. 

La « Fabrique du métro », ce sont aussi des visites sur réservation, du lundi au vendredi. Ces visites sont gratuites, adaptées à tous les publics (scolaires, groupes d'adultes, personnes en situation de handicap, etc.) et assurées par des médiateurs. Les réservations sont à effectuer sur societedugrandparis.fr/gpe/visiter-la-fabrique-du-metro.

Télécharger le programme complet de la journée portes ouvertes de la Fabrique du métro

Patricia Holl

 

Tags : Société du Grand Paris | Grand Paris express | transport | BTP